
Pour accélérer la vente d’un bien immobilier, il faut savoir le mettre en valeur. Cela ne consiste pas uniquement à faire du home staging. Il existe de nombreuses astuces pour capter l’attention des investisseurs et les convaincre d’acheter. En voici quelques-unes.
Le home staging
Le home staging est une étape incontournable pour réussir à bien vendre votre bien à Paris. Il consiste à réaménager les lieux en optimisant l’espace au sol et en allégeant la décoration, à effectuer un grand ménage, à réparer les petits défauts et à repeindre les murs si besoin est. L’objectif n’est pas de camoufler les imperfections, mais de valoriser le potentiel du bien (surface, luminosité…).
De belles images dans les annonces
Vos annonces doivent afficher un maximum d’images qui mettent en valeur l’aspect général du bien et ses différentes pièces. Si possible, faites appel à un photographe professionnel pour obtenir les meilleurs angles du bâtiment. L’éclairage, la netteté, la qualité… sont autant de critères que doit avoir chaque cliché.
Des diagnostics techniques au complet
Divers diagnostics techniques doivent être réalisés avant la mise en vente d’un bien immobilier. Ils permettent aux acheteurs de connaître l’état général du bâtiment et de ses environs. Leur nombre varie en fonction des spécificités du bien ainsi que la nature des expertises à mener. Vous devez vous informer auprès d’un professionnel pour connaître tous les diagnostics obligatoires pour votre propriété afin de présenter un DDT (dossier de diagnostics techniques) complet aux potentiels acheteurs lors des visites. L’absence d’un diagnostic obligatoire peut retarder la vente.
Le maximum d’informations
Pour permettre aux investisseurs de mieux étudier votre offre, fournissez-leur le maximum d’informations. Parlez-leur de :
- Éventuels travaux à faire avec des devis estimatifs
- Travaux de rénovation déjà effectués avec les garanties qui les couvrent
- Règlement et charges de copropriété si le bien en question est un lot de copropriété
- Des impôts locaux : taxe foncière, taxe d’habitation…
- Quartier : écoles, commerces, transports en commun, sécurité…